top of page

AUGUSTIN DISCART

Détenteur d’un CAP en ébénisterie et sculpture sur bois, j’ai poursuivi ma formation avec un Bac professionnel en «artisanat et métier d’art » . Mais le dessin et la peinture faisant partie de ma vie depuis l’enfance, c’est naturellement que j’ai continué mes études aux beaux arts de Tourcoing. Une fois l’obtention de ma licence (DNAP) je suis parti vivre à Lyon pour rentrer à l’école Émile Cohl. Cela fait maintenant deux ans que j’ai eu mon master  dessinateur concepteur d’Émile Cohl, dans le domaine de l’Édition et Multimédia.


la peinture, le dessin sont des substituts au plaisir de créer.
j’utilise ces médiums pour exprimer une confrontation entre le vivant et le matériel. En effet, étant très attaché à la cause écologique, je cherche par cette confrontation à valoriser le vivant. d’où ma série «Versus» qui vient du latin « contre » ou « en face de ».


En peinture je mets en avant le vivant en le traitant d’une manière réaliste, afin de lui rendre hommage. Je peins le vivant avec plus de minutie que le reste avec de la peinture à l’huile (notion de sacré). Le reste, ce sont les choses créées ou façonnées par l’homme. Ces éléments sont réalisés en simple aplat d’une manière naïve, enfantine en acrylique.


De toile en toile, j’ai voulu approfondir mon sujet, en abordant les émotions des êtres vivants, tels que : la joie, la peur, la colère, l’amour. Toutes ces émotions incontrôlables, nous montrent à quel point le vivant est incroyable par sa complexité et son romantisme.

Pour plus d'informations n’hésitez pas à me suivre sur instagram afin de suivre mon actualité

instagram : augustin_discart

bottom of page